F4U Corsair
Better embarked fighter of WWII, Vought "Corsair" was called "death whistling" by the Japanese (because of the whistle caused by the air intake of the leading edges).
This plane had a very high number of victories, of about 2140 Japanese planes.
Cette première version Meccano est presque entièrement statique, c’est-à-dire qu’aucun mécanisme n’est fonctionnel, à part la rotation de l’hélice, des roues, du mouvement du crochet d’appontage et le repliement manuel des ailes.
Une prochaine version est prévue avec fonctionnement des flaps, hélice plus réaliste à pas variable, train rentrant, etc. Toute proposition et tout plan sont la bienvenue !
L’échelle choisie est le 1/10ème, permettant de détailler l’ensemble en gardant un encombrement raisonnable. cela donne quand même une longueur supérieure à 1 mètre et une envergure de 1,12 m. Le montage est réalisé en sous-ensembles indépendants s’assemblant autour du fuselage. Plusieurs versions sont réalisables, entre autre avec une hélice à 3 ou 4 pales, et plusieurs moteurs sont utilisables à la place du moteur 6 vitesses Meccano, avec un peu d’adaptation.
This first Meccano version is almost entirely static, i.e. no mechanism is functional, excepted the propeller, the wheels, the movement of the landing hook and the manual folding up of the wings. A new version is envisaged with operation of the flaps, more realistic propeller with variable pitch, moving landing train, etc. Any plan are welcome ! The scale is 1:10th, making it possible to detail the plane while keeping a reasonable lenght (a bit longer than 40", for a wingspan of 44"). The plane is built with independent subsets being assembled around the fuselage. Several versions are realizable : a propeller with 3 or 4 blades, and several engines are usable in the place of the PDU, with a little adaptation.Une des difficultés est de représenter correctement le moteur : celui-ci est un 18 cylindres en deux étoiles de 9 cylindres chacune. Il faut donc simuler la présence de 9 cylindres, ce nombre étant délicat à mettre en oeuvre avec les trous d'origine Meccano...
One of the difficulties is to represent the engine correctly : it's a 18 cylinders (two rows of 9). It's necessary to simulate the presence of 9 cylinders, this number being delicate to implement with the holes of Meccano...
Cockpit sommaire pour cette première version...
Very simple cockpit for this first version...My next Corsair will be fully functional !
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